Le Guide du Voyage - Bienvenue Guest


Assurance Billet d'avion Assurance Vol



    Votre billet d'avion





Les personnes qui préparent des voyages et consultent des agences sont toujours confrontées à la question qui se pose sur le fait de souscrire à une assurance billet d'avion ou non. Cette assurance est optionnelle, donc on peut très bien l'éviter, mais avant de trancher catégoriquement, il importe de connaître l'intérêt de cette souscription.

  Réserver un vol moins cher



Dans tous les cas, une personne qui voyage souvent à fréquence régulière ou dont le prix du billet coûte cher a intérêt à prendre cette assurance.

En gros, l'assurance billet d'avion a pour nature de rembourser, en partie ou en totalité, la somme investie dans le billet d'avion au cas où le départ a été annulé. Cette annulation doit être motivée pour être acceptée.

Les raisons d'annulation approuvées par les compagnies dépendent de chacune d'elles mais généralement ce sont : l'obtention d'un emploi rémunéré ou d'un stage, le licenciement économique causant des problèmes financiers au voyageur, l'incorporation sous les drapeaux, l'appel à une épreuve de rattrapage, les contre-indications ou suites de vaccination, le décès d'un proche, les accidents et les maladies.

L'assurance peut également garantir les cas suivants, mais exceptionnellement et si et seulement si, ils sont inclus dans les polices d'assurance : le problème d'arrivée des bagages, le départ raté à cause d'un surbooking ou du retard au vol. Si le voyageur est prêt à s'engager avec l'assurance, il lui est conseillé de bien lire tous les termes du contrat mais également les instructions au dos du billet.



Types d'assurance billet d'avion



Selon les assureurs, les garanties peuvent changer ainsi que les polices de couverture formant ainsi différents types d'assurance billet d'avion. La plus classique rencontrée est celle qui se rapporte à l'annulation, lorsque la personne ne peut plus partir pour certaines raisons et qu'il demande le remboursement de son billet.

  Réserver un vol moins cher



La garantie est efficace et l'annulation peut être soumise à l'assureur en cas de catastrophe naturelle ou d'épidémie reconnues par l'Etat. Aussi, lors d'une convocation à comparaître devant les barreaux du tribunal pour le service public ou pour être un jury ou un témoin, l'annulation peut être assurée.

En cas de licenciement, d'obligation d'urgence pour les fonctionnaires, les médecins, le personnel médical et les militaires, de cambriolage ou de dégradation du domicile, de maladie, d'accident et de décès, le remboursement du billet d'avion par la compagnie d'assurances peut être entamé.

Dans le cas où l'usager pense repartir mais pour une date ultérieure, il peut faire appel au service de son assureur pour une garantie modification du billet d'avion. Un autre type d'assurance billet d'avion concerne les problèmes de bagages qui n'arrivent pas à destination ou qui restent introuvables.

Dans ce cas, le voyageur peut faire une réclamation auprès de la maison d'assurances. Enfin, concernant le retard d'avion, si la personne doit attendre le prochain vol, les dépenses liées à cette contrainte peuvent faire l'objet d'une indemnisation.

































  

© Copyright 2005 - 2015 - Univers-voyage.com - Tous droits reserves - Qui sommes nous ?