Le Guide du Voyage - Bienvenue Guest





Choisissez le Comparatif qui vous intéresse :




















Naturisme : équilibre entre bien être et catharsis





On ne considère que trop rarement les périodes de vacances pour ce qu’elles sont. En effet, moment de l’année que l’on oriente vers l’oubli du quotidien, il s’agit de reprendre ses forces, reculer pour mieux sauter, se concentrer sur sa famille, sa passion, ses passe-temps. Catharsis essentielle pour ne pas perdre pied dans cet océan de peines et complications qui tissent le voile de la vie.

 

Certains, bien conscients de n’être que de passage sur la surface de la planète décident ainsi de faire de ces quelques jours le moment parfait pour se rapprocher de ce qui fait de nous des hommes : la conscience du soi, le rapport à la nature, l’écoute du corps, l’accès au bonheur en somme.

 

En effet, en ouvrant leurs chakras, ces vivants du temps présent ne sauraient tenir compte de ces barrières sociétales que sont les vêtements. Codes sociaux imposés par complexité et pudeur mal placée, les vêtements bloquent le rapport que notre corps aspire à créer avec les éléments. Contenter son corps, c’est nourrir son âme, lui permettre de se mettre en phase avec l’esprit. Ainsi le naturisme, lorsqu’il est réfléchi et vécu comme un mode de vie partagé, permet non seulement d’en apprendre plus sur soi, mais également de s’accepter en ce que l’on a de plus beau, notre unicité, ainsi que de trouver l’équilibre intérieur nécessaire pour connaître ce sentiment chaud et réconfortant du bonheur.







Publié le : May 22nd 2015


A propos de l'auteur

chm.montalivet


Articles en relation

1: les vacances naturiste

2: achat mobil home

3: Naturisme : équilibre entre bien être et catharsis

4: Le Clapotis : un camping naturiste situé dans l’Aude

5: camping nudiste

6: caravaning-univers.com - accessoire camping car et accessoire caravane


















  

© Copyright 2005 - 2015 - Univers-voyage.com - Tous droits reserves - Qui sommes nous ?