Le Guide du Voyage - Bienvenue Guest


Comparatif Assurance Voyage



    Assurance voyage

Signer un contrat d’assurance voyage n’est pas obligatoire. Chacun est libre de souscrire une assurance voyage en fonction des garanties qu’il souhaite avoir lors de son voyage. Ce type d’assurance peut être proposé par l’agence de voyage lors de la réservation. Dans ce cas, il est conclu avec une compagnie d’assurances qui travaille en partenariat avec l’agence.

  Voir les assurances Voyage






C’est la solution la plus pratique étant donné que le vendeur est bien placé pour connaître les garanties adaptées au voyage. Il est également possible de s’adresser directement à une compagnie d’assurances.

Pour les grands voyageurs, cette dernière est la solution la plus appropriée et la plus abordable. Parfois, les contrats d’assurance habituels comportent une garantie qui couvre le bénéficiaire lors de ses voyages.

Enfin, les banques proposent en général des garanties voyage liées à la carte bancaire. Seulement, il faut être vigilant quant aux conditions de couverture de ces garanties. Par exemple, l’assurance ne joue que si le coût du voyage a été prélevé sur la carte bancaire.

Dans tous les cas, il faut penser à vérifier quelques points avant de signer le contrat comme la liste des pays où l’assurance voyage est valable, les personnes couvertes par l’assurance, les dommages qui ne sont pas pris en charge par l’assurance, etc.



Types d’assurance voyage

Plusieurs variantes de l’assurance voyage sont proposées en fonction des garanties souhaitées. L’assurance annulation voyage permet de récupérer le montant des frais si le voyage est annulé pour des motifs graves : décès, maladie grave ou accident du souscripteur, d’un membre de sa famille, de son concubin ou de la personne devant l’accompagner et qui est assuré pour le voyage, dégâts matériels des biens personnels ou professionnels du bénéficiaire requérant sa présence, non obtention de visa, licenciement économique, etc.

  Voir les assurances Voyage



L’assurance bagages couvre les bagages emportés et les biens achetés en cas de perte, de vol ou de dommages liés au voyage. Si la responsabilité du transporteur est mise en cause, mieux vaut demander une déclaration de perte.

Il faut toujours demander une pièce justificative (facture ou reçu) lors de ses achats. L’assurance maladie et frais médicaux permet de couvrir les dépenses engagées dans des soins au-delà des montants pris en charge par les organismes sociaux.

L’assurance automobile permet de couvrir les dommages personnels du bénéficiaire ainsi que ceux causés à un tiers lors du voyage. L’assurance accident rapatriement entre en jeu si l’assuré est victime d’un accident lors de son voyage, s’il doit subir une hospitalisation ou si l'un des membres de sa famille resté en France vient à décéder.

L’assurance juridique s’occupe des démarches juridiques si le bénéficiaire est victime d’un accident. Parfois, elle prend en charge la caution si l’assuré est emprisonné suite à un accident de la circulation.

































  

© Copyright 2005 - 2015 - Univers-voyage.com - Tous droits reserves - Qui sommes nous ?