Le Guide du Voyage - Bienvenue Guest


Comparatif Crédit Voyage Pas Cher



    Crédit voyage



Le crédit ou prêt voyage est un emprunt qui permet de partir en vacances en toute tranquillité sans se soucier du côté financier. En effet, il permet de s’acquitter de toutes les dépenses inhérentes au voyage, du billet d’avion aux frais d’hôtel en passant par les croisières en bateau et les différents circuits.

  Voir les Crédits Voyage





Pour bénéficier de la meilleure offre de crédit, il est important de procéder à une simulation auprès de plusieurs établissements bancaires car la durée de remboursement ainsi que tous les frais inhérents au prêt connus sous le terme de Taux Effectif Global (Teg) varient d’un établissement à un autre.

Le Teg réunit notamment les frais de dossier, le taux d’intérêt du prêt, les frais d’assurance et les frais de constitution de garantie. Avec la simulation, le calcul du taux d’endettement permet à l’emprunteur d’avoir une idée de l’état de son budget et de sa capacité de remboursement.

Il indiquera lors de la simulation le nombre et le montant des mensualités voulus. Cela lui permet à la fin de choisir parmi les différents types de crédit voyage. Quoi qu’il en soit, il faut savoir qu’une longue durée de remboursement signifie un coût de crédit plus cher.

Certaines banques autorisent la revue à la hausse des mensualités pour réduire le temps de remboursement ou au contraire, si la durée est jugée trop courte, la revue à la baisse pour donner un peu plus d’air à son budget.



Types de crédits voyage

En général, on a le choix entre le prêt personnel classique, la réserve d’argent associée à la carte de crédit et les réserves d’argent simples. Le prêt personnel est généralement accordé avec des taux préférentiels pour des durées courtes ne dépassant pas les 24 mois. Cependant, il n’est pas autorisé d’effectuer des versements supplémentaires pendant la période de remboursement.

  Voir les Crédits Voyage





Les réserves d’argent sont également accordées à des taux très intéressants pour une durée courte. Pour ce faire, il est judicieux d’opter pour des mensualités assez importantes pour bénéficier de ces taux.

L’année suivante, on n’a plus besoin de renouveler les démarches car la réserve d’argent est automatiquement ouverte. La réserve d’argent associée à la carte de crédit est surtout destinée aux grands voyageurs.

L’emprunteur détermine lui-même le montant de la réserve et la mensualité. Il dispose ainsi d’un budget vacances limité mais avec l’avantage de pouvoir payer ses transactions à l’étranger avec sa carte de crédit. Cette formule autorise les versements supplémentaires en cours de remboursement dans l’objectif de baisser la durée du prêt et des taux d’intérêt.

En général, il est déconseillé de contracter un crédit voyage de longue durée supérieure à 18 mois sauf dans le cadre d’évènements exceptionnels comme les lunes de miel ou les anniversaires de mariage où la durée du crédit peut parfois s'étaler sur 36 mois.

































  

© Copyright 2005 - 2015 - Univers-voyage.com - Tous droits reserves - Qui sommes nous ?