Le Guide du Voyage - Bienvenue Guest





Choisissez le Comparatif qui vous intéresse :




















Accueillir un jeune étranger en séjour linguistique





De nombreux jeunes étrangers rêvent de visiter la France, pour quelques semaines ou bien plusieurs mois, afin de s’aérer l’esprit, et de découvrir la vie à la française.

Car si nous, jeunes français, sommes persuadés que la maitrise de l’anglais est la clé de notre réussite professionnelle future, dites-vous bien que les anglophones rêvent de parler la langue de Molière, qui peut sembler tellement difficile pour les non initiés.

Le séjour linguistique est dans ce cas ce qui marche le mieux, car c’est encore la méthode la plus efficace et rapide pour améliorer son niveau de langue.

Accueillir un jeune anglophone chez soi

Dans une volonté d’immersion totale, de nombreux anglophones cherchent à séjourner dans des familles françaises qui les aideront à faire des progrès immenses.

Ce n’est un secret pour personne, soyons honnêtes, les français font de bien piètre anglicistes, et il sera donc quasi impossible pour les natifs anglais de se passer du français durant leur séjour.

Les séjours linguistiques en France sont donc très appréciés parce qu’ils permettent aux jeunes venus des quatre coins du monde de découvrir une culture, une gastronomie et une mentalité célèbre dans le monde entier. En accueillant l’un de ces jeunes chez vous, vous pourriez donc passer un moment très agréable, et faire découvrir votre pays à quelqu’un d’intéressé.

L’échange culturel, un moment fort et particulier

Mais en accueillant un jeune chez vous, vous ne ferez pas qu’une bonne action, car la personne que vous recevrez aura elle aussi bien des choses à vous apprendre. Le mélange des cultures et la confrontation des mentalités mènent bien souvent à des discussions passionnées, et permettent à ceux qui les vivent de s’ouvrir l’esprit.

Si vous avez-vous-même des enfants, ce serait l’occasion idéale pour eux de se faire des amis venus de toute la terre dans une ambiance internationale.

Pensez-y, cela pourrait bien être là une expérience inoubliable.







Publié le : Jul 19th 2012


A propos de l'auteur

JessKuen


Articles en relation

1: Visite dans le delta du mekong - 3jours

2: Accueillir un jeune étranger en séjour linguistique

3: Les atouts d’un séjour en auberge de jeunesse

4: Une sélection d’appartements à Paris et à Lisbonne service compris

5: Le sud de l'Alsace, un autre visage de l'Alsace

6: Lancement du site Authentic Privacy


















  

© Copyright 2005 - 2015 - Univers-voyage.com - Tous droits reserves - Qui sommes nous ?