Le Guide du Voyage - Bienvenue Guest





Choisissez le Comparatif qui vous intéresse :




















Conseils pratiques pour un safari avec enfants en Tanzanie





Tanzanie est une destination de rêve qui fera le plaisir de toute la famille. Vous pourrez y faire un safari et partir à la recherche des girafes, des zèbres ou encore les flamants roses au cours d’un safari Afrique du Sud. Ces petites escapades sont le moment de leur faire découvrir les merveilles de la nature et leur donner le goût de l’aventure. Mais qu’est-ce qu’il faut savoir avant faire un safari avec des enfants en Tanzanie ?

Précautions à prendre avant le départ

La Tanzanie est classée en zone 3 concernant le risque de paludisme. Avant de vous y rendre il vous faudra vous faire vacciner pour se protéger de la fièvre jaune. Il est aussi recommandé d’être à jour sur les vaccinations usuelles en Europe comme le tétanos, la polio, les hépatites ou encore la typhoïde. Ces précautions concernent toutes les personnes qui comptent partir en Afrique du Sud. Une fois sur place, il est interdit de boire de l’eau du robinet ou l’eau courante. Vous devez toujours emmener de l’eau en bouteilles sur vous. Évitez aussi de manger des fruits ou des légumes crus, car ils transmettent facilement la maladie. Pour en savoir plus sur ce sujet, connectez-vous sur le site de l’Institut Pasteur de la Tanzanie.

Le climat en Tanzanie

Le climat est tropical, dans le nord-est autour d’Arusha et du Ngorongoro il est plutôt tempéré en raison de l’altitude. Cette région est par contre plus fraîche entre les mois de juin et septembre. En ce qui concerne les régions côtières, le climat est plutôt humide et chaude avec une température qui peut facilement atteindre les 30 °C. La saison de pluies s’étale du mois d’avril au mois de mai tandis que la courte saison des pluies s’étale du mois d’octobre à décembre. Les mois les plus chauds sont les mois d’octobre à février. Si vous comptez vous y rendre pour faire un safari Afrique du Sud, faites vos bagages en fonction des saisons pour ne pas faire prendre des risques à vos enfants.

Bien choisir l’organisateur du safari en Tanzanie

Presque tous les parcs et réserves de la Tanzanie sont ouverts à tout public. Il convient néanmoins de bien organiser votre séjour, car vous trouverez aussi des réserves privées qui peuvent ne pas être accessibles aux enfants. Prenez donc le temps de bien choisir le prestataire qui organise votre safari en Tanzanie. Ici, certaines offres incluent l’hébergement dans des lodges ou des hôtels de charme. Vous ferez votre choix en fonction de vos besoins en termes de confort.

 







Publié le : Sep 21st 2016


A propos de l'auteur

anna
Anna


Articles en relation

1: Voyager aux Maldives pour découvrir sa faune et sa flore

2: Partir au Japon, 3 bonnes raisons de tenter l’aventure

3: Voyager A Marrakech

4: Coaching en séduction

5: Made In Marrakech: Votre guide d’initié

6: Les photos du Cambodge par Thierry Dollon

7: Vacances en Birmanie, les préparatifs nécessaires

8: Aperçu sur l'exploitation touristique de la vie sauvage en Afrique

9: Nouveau concept de voyage en famille en Argentine

10: Conseils pratiques pour un safari avec enfants en Tanzanie


















  

© Copyright 2005 - 2015 - Univers-voyage.com - Tous droits reserves - Qui sommes nous ?