Le Guide du Voyage - Bienvenue Guest





Choisissez le Comparatif qui vous intéresse :




















Made In Marrakech: Votre guide d’initié





Marrakech est un endroit enchanteur et parfois même enivrant pour ses visiteurs. La ville rouge se présente comme une destination touristique imposante au niveau mondial grâce à la force de son infrastructure touristique, chose qui se voit clairement dans la hausse consécutive (sur une base annuelle) des nombres d’arrivée et de nuitées observés au niveau de la ville, et ce, en dépit d’un contexte régional très mitigé et d’une conjoncture économique et mondiale défavorable au tourisme international.


La sécurité et la stabilité restent l’un des points les plus forts de la ville rouge et du royaume du Maroc en générale. En effet, le pays est considéré comme la destination la plus sûre pour les ressortissants européens dans l'ensemble de la région du Maghreb, et l’une des plus sécurisées dans le continent africain. En effet, grâce à sa grande stabilité politique (en contraste avec le désarroi que connaissent actuellement le moyen orient et l’Afrique du Nord), le pays a réussi non seulement à attirer des millions de touristes à la recherche de soleil, de la beauté et surtout de la sécurité, mais aussi à séduire de grosses entreprises internationales qui s'implantent l’une après l’autre dans son territoire, chose qui attestent d’une grande confiance à la situation du Maroc.


Marrakech est également un confluent de culture où différentes civilisations se sont rencontrées et coexistaient depuis des siècles. De ce fait, la ville regorge de hotspot architecturaux à forte valeurs artistiques, culturelles et historique. Prenez à titre d'exemple les fameux jardins de la Ménara, cette oasis d'une superficie de plus de 88 hectares bâti au 12e siècle comme un lieu de répit pour les habitants de la ville par le califat Abd al-Mu'min de la dynastie Almohade. Aujourd'hui, cet endroit se marie avec la ville moderne de Marrakech pour créer un havre de paix où les Marrakchis et les visiteurs peuvent esquiver le casse-tête de la vie moderne en explorant un parc de palmiers, d'arbres fruitiers, d'oliviers et de bâtiment historique... Pensez-y comme un Central Park à la new-yorkaise, mais avec une forte touche et connotation historique purement marocaine.


Dans ce sens, le city-guide Made In Marrakech se fixe comme objectif la promotion de la ville de Marrakech comme une destination touristiques imprenables et vise à aider les voyageurs à regarder la ville d’un œil différent en listant pour eux ses différents points forts. Le site propose également des conseils intuitifs visant à aider les touristes qui visitent Marrakech pour la première fois à tirer le meilleur parti de leur séjour dans cette ville marocaine qui figure parmi les meilleures destinations du monde entier grâce à la diversité de son offre. Et pour les habitués et les habitants de la ville rouge Made In Marrakech propose un large éventail d’articles permettant de trouver les meilleures adresses et endroits à visiter dans la ville, ainsi que les activités et les évènements artistiques et culturels qui se déroulent au sein de son périmètre.







Publié le : Oct 10th 2016


A propos de l'auteur

madein2017


Articles en relation

1: Voyager aux Maldives pour découvrir sa faune et sa flore

2: Partir au Japon, 3 bonnes raisons de tenter l’aventure

3: Voyager A Marrakech

4: Coaching en séduction

5: Made In Marrakech: Votre guide d’initié

6: Les photos du Cambodge par Thierry Dollon

7: Vacances en Birmanie, les préparatifs nécessaires

8: Aperçu sur l'exploitation touristique de la vie sauvage en Afrique

9: Nouveau concept de voyage en famille en Argentine

10: Conseils pratiques pour un safari avec enfants en Tanzanie


















  

© Copyright 2005 - 2015 - Univers-voyage.com - Tous droits reserves - Qui sommes nous ?