Le Guide du Voyage - Bienvenue Guest





Choisissez le Comparatif qui vous intéresse :




















Un séjour linguistique à New-York





New-York est parait-il la destination privilégiée des Français aux Etats-Unis. C'est aussi la première ville des séjours linguistiques usa.

Un voyage scolaire New York

New York est une ville unique en son genre aux USA, cultivant le mélange des genres et des cultures, une ville qui ne dort jamais, toujours en pleine effervescence. Cette ville est souvent prise comme symbole de la démesure américaine, avec notamment ses forêts de gratte-ciels plantées au début du XX° siècle. On l’adore ou on la déteste, mais dans tous les cas cette mégapole ne laisse pas indifférents ses visiteurs. Partir en voyage scolaire New York ou en séjours linguistiques usa ne permettra pas de tout découvrir, mais vous pourrez tout de même découvrir le meilleur aisément.

Quoi de mieux, après 8 heures passées dans un avion, que de s’aérer avec une petite balade en bateau. Le ferry reliant le Sud de Manhattan à Staten Island est gratuit. Au cours de votre traversée de la baie de New York, vous passerez devant Ellis Island (où accostaient les immigrés américains), et bien entendu devant l’incontournable Liberty Island et sa célèbre statue.

Idée de séjours linguistiques usa

En revenant à Manhattan, vous pouvez vous rendre à côté de Battery Park, puis dans le quartier financier de Wall Street. La nuit est tombée, vous pourrez passer votre première soirée du côté de Time Square et des théâtres de Broadway. A la nuit tombée, ce quartier devient un feu d’artifice permanent de lumières colorées et de publicités. Le lendemain matin, rendez-vous à l’Empire State building. Il faut y arriver tôt pour éviter les heures de queue devant le site. Arrivés sur la plate-forme d’observation, c’est tout New-York, et plus particulièrement le centre de Manhattan, qui s’étend à vos pieds. Reposez-vous enfin à Central Park, avec ses nombreuses allées, patinoires, lacs, ponts, fontaines, pelouses, bosquets, ainsi que ses cygnes, canards ou écureuils. Un véritable poumon vert au cœur de cette mégapole. Après un voyage scolaire New York il est quasiment impossible de ne pas y revenir au moins une seconde fois pour à nouveau découvrir le reste de cette ville.







Publié le : Jul 31st 2012


A propos de l'auteur

aurelie.chamerois
rédactrice spécialisée voyages


Articles en relation

1: Voyager aux Maldives pour découvrir sa faune et sa flore

2: Partir au Japon, 3 bonnes raisons de tenter l’aventure

3: Voyager A Marrakech

4: Coaching en séduction

5: Made In Marrakech: Votre guide d’initié

6: Les photos du Cambodge par Thierry Dollon

7: Vacances en Birmanie, les préparatifs nécessaires

8: Aperçu sur l'exploitation touristique de la vie sauvage en Afrique

9: Nouveau concept de voyage en famille en Argentine

10: Conseils pratiques pour un safari avec enfants en Tanzanie


















  

© Copyright 2005 - 2015 - Univers-voyage.com - Tous droits reserves - Qui sommes nous ?