Le Guide du Voyage - Bienvenue Guest





Choisissez le Comparatif qui vous intéresse :




















Vacances en Birmanie, les préparatifs nécessaires





 

La Birmanie est de plus en plus privilégiée en terme de tourisme international. Cette destination charme les voyageurs par sa singularité et ses richesses culturelles et naturelles. Bien que le pays soit encore à ses débuts dans le domaine touristique, son potentiel est tout de même déjà assez connu. Nombreux sont ceux qui choisissent la Birmanie pour réaliser leur rêve d'une nouvelle vie en terre étrangère. Il est vrai que le Myanmar offre une belle opportunité en matière d'expatriation. Si vous n'êtes pas encore à ce stade et que vous souhaitez découvrir un charmant pays, passez des vacances en Birmanie. Afin de vous aider pour les préparatifs nécessaires, voici quelques indications.

Voyage au Myanmar : les formalités à accomplir

Pour tout départ à l'étranger, peu importe le motif (vacances, voyage d'affaires, expatriation …), des formalités administratives sont requises. Ainsi, pour votre séjour en Birmanie, il faudra vous procurer tout d'abord un passeport valide au moins 6 mois après votre retour. La demande d'un visa est également indispensable. Pour cela, vous avez le choix entre passer par une agence ou par internet. Le visa obtenu par ce dernier moyen s'appelle le E-Visa. Pour plus d'informations sur ce type de visa, rendez-vous sur la toile, sur les sites spécialisés.

Il peut aussi arriver qu'un permis de voyage vous soit demandé une fois sur place. Il est notamment exigé si vous prévoyez par des États ou des régions birmans dont l'accès est restreint pour les étrangers. Afin d'en obtenir un, quelques conditions sont à remplir. Vous devrez entre autres verser un droit de voyage auprès de l'agence de voyages MTT (Myanmar Travel Tours) qui appartient à l'État, et répondre à une petite enquête sur les motifs de votre séjour.

Pour finir, n'oubliez surtout pas de remplir votre carnet de vaccination. Comme vous partez pour un pays étranger où le climat, les conditions de vie et les insectes ne vous seront pas familiers, il est recommandé d'être prévoyant. De plus, la souscription à une assurance voyage est souvent une précaution à prendre absolument pour vous parer à toute éventualité en terme de santé.  

L'organisation de votre séjour

Les préparatifs d'un voyage en Birmanie seront incomplets sans l'organisation de votre séjour sur place. Il est vivement conseillé de vous y prendre avant même que vous ne partiez. D'abord, trouvez un logement. Vous pourrez trouver facilement le type d'hébergement qui vous conviendra en vous adressant à votre agence de voyages ou bien en prenant contact avec des spécialistes locaux. Parmi les modes d'hébergements disponibles au Myanmar on a : les hôtels, les chambres d'hôtes et le logement chez l'habitant.

Pour vos déplacements, durant vos vacances, optez pour la location d'un véhicule, le bateau ou les transports en commun (train, bus). Le choix dépendra essentiellement de votre budget, mais aussi des circuits que vous désirez effectuer.

Côté budget, la Birmanie est un pays relativement cher par rapport aux pays asiatiques voisins comme la Malaisie ou la Thaïlande. Munissez-vous d'argent liquide, car le paiement par carte bancaire n'est pas accepté partout en Birmanie. Veillez ainsi à passer au bureau de change à votre arrivée.  







Publié le : Sep 30th 2016


A propos de l'auteur

anna
Nathalie Silvin


Articles en relation

1: Voyager aux Maldives pour découvrir sa faune et sa flore

2: Partir au Japon, 3 bonnes raisons de tenter l’aventure

3: Voyager A Marrakech

4: Coaching en séduction

5: Made In Marrakech: Votre guide d’initié

6: Les photos du Cambodge par Thierry Dollon

7: Vacances en Birmanie, les préparatifs nécessaires

8: Aperçu sur l'exploitation touristique de la vie sauvage en Afrique

9: Nouveau concept de voyage en famille en Argentine

10: Conseils pratiques pour un safari avec enfants en Tanzanie


















  

© Copyright 2005 - 2015 - Univers-voyage.com - Tous droits reserves - Qui sommes nous ?