Le Guide du Voyage - Bienvenue Guest





Choisissez le Comparatif qui vous intéresse :




















Cet hiver, visitez la République Dominicaine





Les vacances de fin d'année arrivent à grands pas. Lorsque la plupart d'entre nous prévoient de les passer aux sports d'hiver ou en famille, pourquoi ne pas laisser derrière vous la grisaille ambiante et prendre un vol pour une destination exotique, comme les Antilles. Pas très loin de Cuba ou de la Jamaïque vous trouverez l'île d'Hisapaniola dont deux nations se partagent le territoire, Haïti et la République Dominicaine.

C'est à San Domingue que Christophe Colomb arriva lors de son premier voyage d'exploration en 1492. Envoyé par le roi d'Espagne, il fera de l'île la première colonie espagnole en Amérique. Elle fera partie du règne espagnol, avec quelques interludes française et haïtienne, jusqu'en 1821 lorsque le pays devint indépendant. Toutefois, la stabilité politique ne fut pas garantie et l'île a connue bien des difficultés dont une occupation américaine de 1916 à 1924.


Aujourd'hui, la République Dominicaine vit principalement du tourisme et cela n'est pas surprenant. Une eau turquoise des plages de sables blancs, 25 C de température annuel. Depuis les années 90, celui-ci n'a cessé d'augmenter au déficit de l'agriculture. Elle est appréciée des touristes pour son charme et pour sa langue officielle, l'espagnol parlé par de nombreuses personnes sur le continent américain et bien sûr en Espagne, l'île d'Hispaniola est également plus accessible que sa voisine Cuba.


Depuis Paris, le vol direct durera huit heures avec Air France. Si vous souhaitez obtenir un meilleur tarif vous avez la possibilité de faire une escale. Toutefois, cela rallongera votre temps de voyage et souvent compliquera vos procédures de Visa. Pour séjourner sur l’île la majorité des hôtels offre un formule  all inclusive, je vous conseille personnellement un hôtel à Punta Cana tous inclus, la plus grande région balnéaire de l'île et vous aurez l’avantage de ne pas utiliser d’argent pendant vos vacances.


Si vous réservez à l'avance, vous pourrez parfois obtenir jusqu'à 30 % de réduction donc cela vaut vraiment la peine de commencer à planifier vos vacances de fin d'année.







Publié le : Nov 21st 2012


A propos de l'auteur

iapress


Articles en relation

1: Découvrez l'hospitalité Marrakchi via Riad flam

2: L'hôtel Soleil des Tsingy, votre point de chute dans le massif des Tsingy

3: Voyage en france

4: Séjour aux Canaries à l'Hôtel Club MAGIC LIFE FUERTEVENTURA IMPERIAL****

5: hotel Chamonix

6: Guide des hotels Vienne

7: Trouver hotel Reims

8: hôtel La Rochelle

9: Comparatif hotel New York

10: hotel Sorrento


















  

© Copyright 2005 - 2015 - Univers-voyage.com - Tous droits reserves - Qui sommes nous ?