Le Guide du Voyage - Bienvenue Guest


Séjour Thalassothérapie Comparatif Thalasso



    Thalasso au meilleur prix

Avec en moyenne plus de trois cent mille curistes par an, la thalassothérapie ne cesse de prendre de l'essor au fil des années. Instituts de luxe situés en bord de mer, séjours relaxant, soins revitalisant et programmes personnalisés sont autant d'atouts qui séduisent des clients stressés en quête de relaxation. A l'origine, la thalassothérapie, nommée ainsi en 1867 par un médecin d'Arcachon, visait avant tout à utiliser l'eau de mer aussi bien pour prévenir que pour traiter certaines pathologies et douleurs dues au rhumatisme.

  Voir les Séjours Thalassothérapie



Certes, cette thérapie est toujours très recommandée par les médecins en cas de douleurs articulaires, d'ostéoporose, de psoriasis ou de problèmes respiratoires, mais ses atouts ne s'arrêtent pas là. La thalassothérapie a désormais pour but d'apporter des bienfaits qui s'étendent au-delà de simples troubles physiques car son cadre unique, au bord de la mer, ainsi que l'utilisation des vertus marines procurent un bien-être sans égal.

Elle offre, en outre, la possibilité de se détendre en appréciant pleinement différents types de soins adaptés à des besoins bien spécifiques tels que relaxation, remise en forme ou minceur.

achez également qu'il est maintenant possible d'effectuer des cures à l'étranger, en Espagne, en Tunisie ou encore à Chypre, pour profiter du soleil et de tous les bienfaits des soins marins.

Outre le cadre idyllique, ces destinations ont pour avantage de proposer un savoir-faire professionnel à des prix très compétitifs. Mais quoiqu'il en soit, la thalassothérapie reste toujours une méthode privilégiée pour échapper au stress quotidien et se ressourcer.



Types de thalassothérapie

Avant d'aborder les différents types de cures proposées, il est important de comprendre les principes de base sur lesquels repose la thalassothérapie. Il s'agit en effet d'exploiter les vertus du milieu marin en utilisant principalement deux types de soins : l'hydrothérapie, avec notamment les douches au jet, les affusions manuelles ou les bains hydromassant, ainsi que les thérapies à base d'algues et de boue marines.

  Voir les Séjours Thalassothérapie



A ceci viennent s'ajouter les soins dits « secs », tels que les massages et les drainages lymphatiques ou shiatsu.Ainsi, grâce à l'utilisation combinée de toutes ces techniques, on obtient un vaste choix de possibilités.

Il y a tout d'abord les célèbres cures médicales utilisées dans la prévention ou le soin de plusieurs affections et pathologies. S'il est par exemple question de douleurs articulaires, l'emploi de boues marines s'avère particulièrement bénéfique.

Viennent ensuite les cures de bien-être, de relaxation et de remise en forme visant à régénérer le corps tout entier et pour lesquelles on utilise entre autres les bains hydromassant ou relaxant en piscine, ainsi que les massages revitalisant.

Très appréciées également, les cures « spécial femmes » permettent à ces dernières de mincir, de remodeler leur silhouette ou de rajeunir mais aussi de reminéraliser ou tonifier leur peau, en ayant recours à des sessions d'aquagym, de « palper-rouler » ainsi qu'à des enveloppements d'algues.

Il y a enfin les cures nouvelles mamans qui aident celles-ci à retrouver équilibre et bien-être après une grossesse et un accouchement.

Au final, chacun peut y trouver son compte car la thalassothérapie, en proposant des programmes spécifiques et ciblés, offre l'avantage unique de pouvoir adapter ses soins à des demandes qui varient sans cesse.

































  

© Copyright 2005 - 2015 - Univers-voyage.com - Tous droits reserves - Qui sommes nous ?