Les colonies et autres séjours linguistiques ne sont pas exclusivement disponibles pendant les mois d’été. En effet, les offres sont également très nombreuses pour les courtes
vacances : février, Pâques ou encore pour la Toussaint. Lors de ces périodes, où peut-on partir en colonie de vacances ? New York, Venise, Londres, pour ceux qui ont soif de découverte ou tout simplement un séjour au ski dans les Alpes pour les plus sportifs, vous n’avez que l’embarras du choix.
Apprendre l’anglais à la neige pendant les vacances de févrierLes vacances de février sont traditionnellement celles que l’on consacre aux sports de glisse. Si votre enfant a besoin d'un petit coup de pouce en anglais, il existe des formules de colonies de vacances qui comprennent non seulement le logement, la nourriture, la location du matériel de ski et le forfait, mais aussi 9 heures de cours d'anglais à la semaine. Ces cours sont dispensés par des professeurs diplômés en petits groupes afin de permettre à chacun de progresser. Un bon compromis entre les vacances nature et les vacances culture !
Partir en colonie de vacances à New YorkLes destinations proposées pour partie en colonie sont de plus en plus variées et s’étendent bien au-delà de nos frontières. Certains organismes vont même jusqu’à organiser des séjours aux États-Unis, en Égypte et même aux Émirats Arabes Unis. Mais avant de partir en colonie de vacances à New York, il est nécessaire de remplir quelques formalités en ligne et de disposer d’un passeport biométrique. En bref, si vous envisagez d'offrir ce séjour inoubliable à votre enfant, Noël approchant, il ne faut pas vous y prendre à la dernière minute !